top of page

Les enfants délaissent le sport, la Finlande se met en alerte


Une enquête sur le niveau d’activité physique des enfants a déclenché une véritable alerte nationale en Finlande. Au point où 36 fédérations se sont regroupées pour redéfinir la façon d’offrir et d’organiser leurs activités afin de faire bouger un plus grand nombre de citoyens âgés de 7 à 19 ans.


Les Finlandais mesurent régulièrement le niveau d’activité physique des enfants et des jeunes de moins de 20 ans. Ces travaux permettent notamment de mieux comprendre les aspects culturels et comportementaux de la pratique du sport.


Or, la plus récente mouture de cette étude a révélé que seulement 36 % des Finlandais de 7 à 15 ans répondent aux recommandations nationales en matière d’activité physique.

L’étude nationale a par ailleurs révélé que les petits Finlandais commencent à pratiquer des activités sportives plus tôt au cours de leur vie, mais qu’ils se spécialisent aussi beaucoup plus tôt dans une seule discipline. Au bout du compte, ils abandonnent le sport à un plus jeune âge que par le passé.




Comments


bottom of page