top of page

Jouer au hockey pour le plaisir


Article de Radio-Canada
Article de Radio-Canada

Tous les jeudis soirs, une cinquantaine de jeunes hockeyeurs se rassemblent à l’aréna Raymond-Bourque, dans l’arrondissement de Saint-Laurent, à Montréal. Rien d’inusité ici, mis à part qu’ils font partie du programme de Hockey local, qui consiste à offrir des entraînements, mais dans un cadre non compétitif. C'est une nouvelle offre qu'on donne aux jeunes qui peut-être ne se reconnaissent pas dans le produit régulier, que ce soit pour des questions financières, ou pour une question de gestion d'horaire, explique Pierre-Luc Beauchamp, président de l'Association de hockey Saint-Laurent.


''C'est un horaire fixe. Donc, tous les jeudis soir, ils se retrouvent ici à la même heure et à la même place. Les parents apprécient beaucoup la stabilité parce que ce n'est pas facile de planifier la semaine quand les horaires changent à la dernière minute'', ajoute le président.

Les horaires et les lieux d’entraînement qui varient d’une semaine à l’autre, ainsi que les matchs et les tournois le week-end, sont des irritants soulevés par certaines familles concernant le hockey compétitif.





bottom of page