top of page

Article de presse- Québec lance un site web regroupant des applications validées

  • mpc204
  • 2 sept. 2025
  • 1 min de lecture

Article La Presse Canadienne, Katrine Desautels

Dans le but de bonifier l’offre de services en santé mentale et de réduire la pression sur le réseau, le ministère de la Santé et des Services sociaux lance jeudi un nouveau site web gouvernemental regroupant une vingtaine d’applications approuvées par des experts.


Il existe sur ce marché plus de 350 000 applications disponibles, mais seulement 2 % reposent sur des données scientifiques et 9 % protègent bien les renseignements personnels, indique le cabinet du ministre responsable des Services sociaux dans un communiqué.  


L’objectif du nouveau site appsantementale.ca est d’offrir un répertoire clair et fiable dans le domaine de la santé mentale et du bien-être pour la population, mais aussi pour les professionnels de la santé.  


Antoine Beaudoin, travailleur social psychothérapeute dans Chaudière-Appalaches, suggère régulièrement à ses patients certaines applications, mais il n’est pas rare que les patients en utilisent déjà. Ils sont en quête de solution et souvent ils vont naviguer sur l’internet pour avoir des références, mais la qualité des applications dans le paysage actuel est très variée, prévient M. Beaudoin.


bottom of page